Poudlard - La derniere Annee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard - La derniere Annee

le monde de la magie vous offre ses portes pour vous faire decouvrir une aventure que vous n'etes pas prets d'oublier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premeir Cours : Notions Primaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Dyron
*~~Co-Administrateur~~*
Professeur Dyron


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Dans la Forêt Interdite en période de vacances
Date d'inscription : 26/01/2007

Premeir Cours : Notions Primaires Empty
MessageSujet: Premeir Cours : Notions Primaires   Premeir Cours : Notions Primaires EmptySam 27 Jan - 15:40

NOTIONS PRIMAIRES



Cours Magistral et Devoir de Rédaction (seul difficile de l'année)



Ce cours sera un des seuls qui seront prévus sans RPG alors ne vous inquiétez pas.

Le professeur Dyron entra de son habituel pas léger dans la salle de DCFM qu'il avait personnellement arrangé.
La plupart des élèves n'ayant pas entendu l'entrée du professeur continuèrent à discuter mais lorsque le professeur prononça Silencio, plus aucune lèvre ne put s'ouvrir.

Puis, après de longues minutes, après satisfaction du professeur, qui prononça Finite!, il y eut un embarras général. Les élèves se sentaient honteux d'avoir parlé et de ne pas avoir respecté le règlement dès leur premier cours.
Indifférent à cette réaction ( ou plus tôt il n'avait pas remarqué cette réaction), le professeur dit avec un grand sourire:

" Chers élèves, bonjour! Je vous souhaite la bienvenue pour votre premier cours de Défense Contre les Forces Du Mal! Certains d'entre vous ici s'imaginent que ce cours sera une plaisanterie, une distraction ou un défoulement en réaction aux autres matières. D'autres pensent que ce lieu la parfaite occasion d'un règlement de compte ou d'autres encore se figurent qu'ils pourront user en toute liberté de leur baguette magique... Eh! Bien ceux-là devront changer leur perception de la matière car ici, vous aurez peut-être les pires peurs de votre vie, vous aurez à affronter des épreuves difficiles, contraignantes, dangereuses voire mortelles. Je tiens donc à prévenir les personnes en question qu'aucun élève ne sera tenté de transgresser les règlements que je viens de citer en supplément des règles qui régissent déjà notre école.

Bref! Je ne suis pas ici pour vous citer toutes les règles de la discipline et du comportement mais comme l'indique son nom, je vais vous enseigner la Défense et avant tout la Défense Contre les Forces Du Mal.
D'ailleurs je veux que vous notiez sur vos parchemins que vous devrez me rédiger 15cm de parchemin (15 lignes) expliquant précisément ce que vous entendez par ces termes: Défense - Force - Mal

C'est noté? Bien! Continuons! Où en étais-je?

Ah! Oui! Les Objectifs! Je disais que ceux qui pensent qu'ils pourront utiliser sans limite leur baguette magique se trompent! Du moins cette année. En effet, j'ai décidé que les première année apprendront seulement de la théorie. Oui! Oui! Ne rouspétez pas s'il vous plaît! Merci!

Cette année ne sera centrée que sur la connaissance des Forces du Mal, c'est-à-dire toutes les formes qu'elles peuvent prendre: créatures, sortilèges, esprits, hommes parfois et malheuresement. Vous allez intégrer dans votre machine (votre cerveau pour ceux qui ne comprendraient pas) tout ce que la nature et les hommes peuvent fournir de "mal"...

Je rappellerai aussi que les rouspéteurs seront bannis du cours... Pourquoi de la théorie me demandez-vous? Eh bien tout simplement parce que si vous ne savez pas utiliser votre baguette magique, si vous ne savez pas contre quoi vous vous attaquez, comment voulez-vous jeter un sort?

Ben tiens, écrivez-moi 5 centimètres de parchemin (5 lignes) là-dessus, sur cete interrogation, ça fera une bonne dissertation.


Bien, comme l'heure est presque écoulée (déjà? ^^), je vais vous faire un petit résumé du programme. A quoi ça sert? Eh bien, à vous éviter de faire un devoir en plus car quand je commence un nouveau cours, il y a toujours un devoir...

Bon dans la première partie de l'année, nous verrons les crétures mineures: Strangulots, Peits Lutins, Harpies des Basses Montagnes, en deuxième partie, nous verrons les Sortilèges de toute sorte du plus faible niveau au plus haut, en troisième partie, nous verrons les Créatures de Haut Niveau (Troll, Dragons, Géants, Détraqueurs, Balrogs, Tigres du Garden), et enfin nous ferons des TP pour vous initier aux sortilèges de défense... Ne vous réjouissez pas trop vite, nous le ferons seulement si nous avons le temps...

Pour les examens de fin d'année, il n'y aura que de la théorie (d'ailleurs les exams nous sont fournis par le ministère qui m'a un peu renseigné la-dessus). Autan vous prévenir qu'il vous faut au moins un Acceptable AU MOINS dans les mtières principales ( DCFM, Métamorphose, Potions, Sorts et Enchantements) pour passer en Deuxième Année.

Si vous avez des questions, posez-les juste après le cours.

DEVOIR:

Je vous rappelle que vous devez:

- Rédiger 15 lignes (non ce n'est pas beaucoup 5 lignes par mot, c'est bon) sur ce que vous entendez par les 3 mots suivants:

--> Défense

--> Force

--> Mal

- Rédiger 5 lignes sur l'objectif et la méthode de l'année:

--> Comment se débrouiller avec la pratique si on ne connaît pas un minimum de théorique (Avis personnel oblige)


A vous de jouer mes chers élèves... et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premeir Cours : Notions Primaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Inscription au cours
» Inscription au cours
» Inscription auc cours de metamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - La derniere Annee :: Poudlard :: Les Salles de Classes :: Salle de DFCM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser